Pass nature

Mercredi 10 septembre 2014, par Sébastien // Les Pass nature

« Pass nature »

Si un projet sur l’environnement proche de l’école vous tente, mais que vous ne savez pas comment le mettre en œuvre :
Nous vous proposons des forfaits de 2, 3, 4 jours (voire plus) qui comprennent les interventions de l’animateur, le temps de préparation (réunions, préparation,…) et le matériel utilisé.

Quelques exemples de projet :
Une classe part à la découverte du ruisseau qui coule dans le village, l’enseignant et l’animateur se rencontrent et définissent le projet qui sera une découverte du ruisseau sous tous ses aspects (historique, environnemental, naturaliste, humain, et géographique). Les enfants travaillent sur le projet pendant 5 jours, les différentes thématiques sont abordées par petits groupes et le travail des enfants est mis en valeur par une fête de la rivière en fin de semaine.

L’école est située juste à côté d’une forêt et pourtant peu d’élèves connaissent ses différents arbres. Sur plusieurs jours, ils vont pouvoir apprendre à les différencier grâce aux feuilles, aux fruits, aux écorces et à leur forme. En fin de semaine, ils créent une clé de détermination pour les arbres rencontrés destinée aux habitants du village.

Les heures de préparation et de réunions préalables sont incluses dans le forfait.

Contacts : Maison de la Nature du Delta de la Sauer et d’Alsace du Nord